Au mois de mai 2015 les ladies ont été mise à l’honneur avec l’organisation par Lille Europe Chapter du premier rassemblement européen des Ladies Of Harley.

La Madeleine : les Ladies of Harley ont enfourché la moto et mis la femme à l’honneur


Premier rassemblement européen, mais aussi première mondiale. Les Ladies of Harley, sous la houlette de la présidente du chapter (club) de Seclin Martine Vincent, ont fait étape, hier, à La Madeleine. Deux cent-vingt motards étaient réunis, dont environ une centaine de femmes qui pilotaient les engins.
Par La Voix du Nord | Publié le 23/05/2015

 

Leur arrivée à La Madeleine n’est pas passée inaperçue et a fait souffler, sur la place du marché, un vent de convivialité. Quelque 220 motards, uniquement pilotes de Harley, dont une centaine de femmes, participaient au tout premier rassemblement international organisé par Martine Vincent, présidente du club créé au sein de la concession Harley de Seclin – Lille Europe. Dans le jargon, cela s’appelle un « chapter ».

 

Si les clubs (il en existe dans de nombreuses concessions) organisent régulièrement des balades entre membres (parfois même des interchapters), c’est la toute première fois qu’une manifestation de cette envergure et destinée à mettre à l’honneur les femmes qui pilotent une Harley, était organisée. De quoi attirer le regard des instances nationales motardes et, en l’occurrence, de Stéphane Sahakian, le président du HOG France (le Hartley Owners Group autrement dit, le groupe des propriétaires de Harley). Celui-ci s’était déplacé spécialement de Paris. De quoi aussi nourrir d’autres projets, reconduire un tel rassemblement et, pourquoi pas ?, faire de Lille la capitale européenne des Ladies of Harley.

 

Cela ne s’était jamais fait auparavant. Les motards (hommes et femmes) étaient venus de partout : Belgique, Hollande, Allemagne, Genève, et de différentes concessions Harley de France.

 

Samedi, le groupe était parti de Lesquin pour rallier Villeneuve-d’Ascq, Hellemmes, le centre-ville de Lille et La Madeleine. Après une pause de trois quarts d’heure durant laquelle Jean-Luc (d’Arras) a fait tourner sa playlist adaptée sur sa grosse cylindrée, les participants, ravis de l’ambiance, sont repartis pour Lesquin où, le soir, un repas puis un concert de rock étaient programmés.

 

Ce dimanche, ils sont repartis pour un ride sur la Côte d’Opale, avec 30 baptêmes de l’air à gagner à l’aérodrome de Marck-en-Calaisis.